Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreiss : ma passion pour les loisirs créatifs
13 août 2008

Tricot et ?

Etant en vacances, j'ai beaucoup plus de temps pour m'adonner au tricot, qui est l'une de mes activités favorites. D'habitude, je tricote en regardant la télé ... Mais il faut dire qu'en pleine journée, le programme télé ne m'intéresse pas forcément ... et tricoter en surfant sur les sites de communautés, il faut convenir que cela ne va pas faire avancer des masses l'ouvrage LoL

Alors j'alterne, je me lance des émissions musicaux viet (après tout, je suis fière de mes origines ;) ) sur Phimaz, ou encore j'écoute mes CDs (viet et autre cette fois !)... Mais bon, ça tourne vite en rond, tout cela !

Puis je me suis souvenue que j'avais commencé à écouter le podcast de Nacreline, j'ai nommé Pastagalaine. Je ne comprenais pas trop l'intérêt d'un podcast au départ, mais il est vrai que pouvoir tricoter et suivre quelque chose autre que visuel, moins se sentir seule dans le cybermonde du tricot, je trouve ça fantastique ... Puis mine de rien, j'apprends plein de choses grâce à Nacreline ! Longue vie à Pastagalaine !!!

De fil en aiguille (haha !), j'ai suivi un lien de Nacreline, Cast On, le tout premier podcast sur le tricot, présenté par Brenda Dayne. J'adore le "jingle", il fait très branché ;) L'inconvénient est que n'ayant plus pratiqué l'anglais depuis de longues années, je suis rouillée ... et je comprends partiellement ce que nous dit Brenda ... Mais bon, je reste optimiste, je suis sûre que d'ici quelques mois, je comprendrai parfaitement ce qu'elle dit !

Bon, n'ayant pas trouvé d'autre podcast francophone, je me suis tournée vers les aventures d'un groupe de héros en mp3, une aventure que j'avais commencé à suivre il y a maintenant 10 ans de cela (cela ne me rajeunit mais alors pas du tout LoL), j'ai nommé les aventures du donjon de Naheulbeuk. Grâce à Pen of Chaos, vous avez la possibilité de suivre un groupe d'aventuriers débutants dans leur toute première mission, qui est de retrouver une statuette dans un donjon, vous l'avez deviné, le donjon de Naheulbeuk. Tout est bon à écouter, que cela soit les épisodes eux même, les scènes coupées, les publicités (oui oui), et surtout les chansons. Je le conseille vivement pour toutes celles et ceux qui aiment les histoires se basant dans du médieval fantastique qui partent dans du grand n'importe quoi.

A côté de cela, bien entendu, je suis aussi tombée sur les livres audio, via Littérature Audio ou Audiocité. Je redécouvre les classiques, lus par des gens comme vous et moi, et je suis toujours étonnée par leur façon de lire : il n'y a pas, ils me font vivre la lecture.

Je suis navrée de m'être tant étendue sur le sujet, mais une question de curiosité m'assaille depuis le début de ce post : et vous, que faîtes vous pour accompagner votre tricot ?

Publicité
Commentaires
T
Je tricotte devant la télé, ou devant une série. Voilà un lien où on peut regarder des films, j'aime les drama moi :D <br /> http://www.dramagaru.net/ <br /> (Je te conseille Hana Yori Dango! J'en suis fana!)<br /> Je tricotte aussi dans le RER, quand j'ai 1h ou plus de trajet. Avec ma grand mère en discutant.<br /> En écoutant du Francois Perusse (sur dailymotion par exemple, c'est bidonnant!), ou avec la radio "Rire et chanson", musiques et sketchs!<br /> J'ai pris tes liens! Je cherchais aussi des trucs audio pour passer le temps!
N
Moi aussi le donjon de Naheulbeuk me fait marrer, et je trouve que si t'écoutes l'histoire avec la bd c'est encore plus drole, mais evidemment dans ces cas-là tu ne peux plus tricoter !<br /> Je n'ai pas encore écouté Pastagalaine, va falloir que j'aille y faire un tour.<br /> Perso, je tricotine ou crochète devant la télé le soir, et le week end quand il fait beau je vais au jardin, c'est vrai que c'est agréable.<br /> à bientot<br /> Noisetine
M
Merci pour tous ces liens, Dreiss, je vais aller cliquer !
L
Le prix "Brillante Weblog" t'attend sur mon blog!
S
heu en fait j' ai decouvert ça la semaine dernière ... :-D Mais j' adore tes liens ! Super idée. En plus c' est super pour mon homme qui doit apprendre le français !
Albums Photos
Publicité
Publicité