Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreiss : ma passion pour les loisirs créatifs
10 novembre 2008

Que c'est bon d'être une tricoteuse ...

mouton_tonduUn jour, dans une autre vie, je ferai moi même mes pelotes ... ;)

La semaine passée a été une semaine fantastique !

Je vous ai parlé sur mon précédent billet du Café-Tricot chez Brentano's ? Eh bien Athosse nous a suggéré à Knit Spirit, Lou, et à moi même, de nous joindre à l'OisiveThé, le salon de thé d'Aimee qui accueille tous les mercredis soirs un groupe de Tricot Thé, très souvent anglophone, mais qui accepte aussi les francophones...

Vous l'avez deviné, nous avons bien entendu accepté.

Arrive le mercredi, avec Knit Spirit, nous nous retrouvons à côté d'Italie 2. Lou a du se décommander à la dernière minute, car elle devait aller chercher son fils. Etant en avance, on s'est donc dit "ben tiens, puisque c'est un salon de thé, rien ne nous empêche d'y aller pour voir à quoi il ressemble et prendre quelque chose à boire en attendant l'heure !". Eh beh mazette ! Un endroit charmant, l'enfer des buveuses de thé assidues et pour les gourmandes  (trop de choix, trop tentant ... ah !!)! Un chocolat chaud et une théière de thé plus tard sur la table, 19h arrive, et les tricoteuses arrivent. On prépare les tables, on se rapproche, on sort nos ouvrages, et nous voilà parties pour une heure de tricot sympa ! Malheureusement dépendante des horaires des trains, j'ai du écourter cette rencontre à 20h, Knit Spirit de même, mais c'est sûr, on reviendra ! Le Trico(thé) ce sera un mercredi sur deux, après tout, nous aussi on veut profiter des gourmandises d'Aimee ;)

creation_savoir_faireCe dimanche, j'ai eu le plaisir de retrouver Lou pour partir en croisade au Salon des Créations & Savoir-Faire. Nous n'avons malheureusement pu participer à aucune activité proposée par les stands, étant donné qu'il fallait s'inscrire en avance, et bien entendu ... il n'y avait plus de place ... Tant pis, on se rattrapera pour le MCI !
En attendant, nous avons été tentée par des écheveaux de laines à en tomber par terre, des kits d'accessoires à tricoter soi-même, des kits de broderies, des machines à broder (rah !) ... Bref, tout plein de choses.
Beaucoup de scrapbooking, de scrapcooking, beaucoup de tentations, mais nous avons été fortes ;) J'ai même enfin pu voir de près à quoi ressemblait une robe de mariée en papier (oui oui), suis repartie avec un tatouage éphémère sur le bras.

Mal aux pieds, nous nous sommes assises par terre pour siroter le thé que nous avions pris à une des buvettes en organisant notre fin d'après midi ... Et on est tombée d'accord pour aller à un endroit sympa pour prendre une boisson chaude. Mon esprit a tilté aussitôt : "Viens, on va aller à l'Oisivethé !"
Ca n'a pas loupé, Lou a aussi adoré le salon de thé d'Aimee, et reviendra !


Mon Jack Sparrow a bien entendu avancé, mais pas encore de photos ... Eh oui, du 47, que c'est long ! Et encore, je vous épargne le nombre de fois où je l'ai défait à cause de la technique du talon hihi. C'est désormais de l'histoire ancienne, il est vrai que j'apprécie la technique, mais j'ai toujours un petit penchant pour ma technique habituelle ! Enfin, il faut bien tout essayer pour devenir un jour une tricoteuse experte !

Allez, je vous souhaite une très très bonne semaine !!!

Publicité
Commentaires
L
Super! Ca fait du bien une rencontre entre tri-copines.
T
Vivement Dimanche!!! Je suis bien enrhumée mais je veux y aller!!! Tu donnes trop envie!
M
Wow tu as eu une belle journée! Chanceuse! Et puis ta cho7 elle est fini?
S
Trop de la chance ;-)
Albums Photos
Publicité
Publicité