Dreiss : ma passion pour les loisirs créatifs

Mes encours et créations aux tricotins géants manuels Knifty Knitter et semi automatique Addi-Express; mes tricots et broderies ... Et mes Bla-Blas !

09 août 2009

On a testé Destocklaine ♥

Aujourd'hui nous avons testé Destocklaine, Lou, Tri-Koala et moi. Destocklaine ? Kesako ? Eh bien Destocklaine est un hangar situé à Vigneux Sur Seine, dans le 91, réputé pour être la caverne d'Ali Baba des tricoteuses. Moi qui n'y croyait qu'à moitié à sa réputation ... Voilà que je retourne ma veste !

Heureusement que nous n'habitons pas du même coin que ce haut lieu de la tentation, 50 minutes avec la titine de mon cher et tendre, car sinon, j'y passerai tout mon temps libre. Vous trouvez de tout : de l'acrylique, de la mohair, en passant par de la soie. En pelote, en écheveau, ou encore pour les habituées, en cône.

Et le pire dans tout celà ? C'est cette sensation de ne pas avoir fait de folie, que notre portefeuille nous remercie de l'avoir épargné, et pourtant, nous repartons chargées comme des mulets ? Rien que pour le plaisir, je vous laisse un aperçu de ce que l'on a ramené, Tri-Koala et moi :

SA551736

à gauche, ma partie, à droite, sa partie.

SA551738De plus près pour moi : 5 pelotes de je ne sais quel cru, blanc avec des irrégularités, que vous pouvez aussi retrouvé sur un début d'encours sur mes aiguilles (bouh, pas bien la Dreiss)... Je vous laisse le soin de deviner ce que je suis en train de tricoter. Un indice ? Quelques unes de mes Tricopines l'ont déjà dans leur tableau de chasse ! 5 pelotes de mélange laine moulinée et méchées violettes (je craque, superbe, pour mon écharpe cet hiver), 5 pelotes de laine mohair/acrylique pour quelque chose pour ma mère, et 9 laines coton de chez Bouton d'Or. J'embrasse très fort ma Lou en plus, qui m'a offert de 4 pelotes d'Ambre de chez Cheval Blanc, le rêve, moi qui aie toujours voulu tricoter quelque chose avec cette laine !

Quant aux trouvailles de Tri-Koala, je préfère lui laisser le soin de vous parler elle même de son stock, mais notez le patron qu'elle a en ce moment ... ça ne vous dit rien ?

A très bientôt, et d'ici là, bon tricot ♥

Posté par Dreiss à 22:51 - Bla-Bla - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Sauvée je suis à des années lumières de se hangard sinon mon porte feuille aurait été avalé...Très jolie stoc en tout cas!

    Posté par OumJibril, 09 août 2009 à 23:15
  • Héhéhéhéhé ! Pas mal pas mal heureusement que je suis dans le Sud (hmhm) y'en a ptetre un par là viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
    Joli stock vite vite tricotes

    Posté par kiki, 10 août 2009 à 06:53
  • j'ai beaucoup aimé leur aimabilité!!!

    Posté par TriKoala, 10 août 2009 à 19:59
  • Excellent test!
    Qu'est-ce qu'elle est belle cette laine!

    Posté par Lara, 11 août 2009 à 21:56
  • C'est tentant ce genre de magasin, c'est sûr ! J'aimerais bien y aller, ne serait-ce qu'une fois...

    Posté par melusine_tricote, 14 août 2009 à 13:05
  • Et moi je bosse juste à côté, hé hé!!!
    mon souci c'est que leurs pelotes n'ont pas les étiquettes, donc pas le numéro d'aiguilles, et moi je ne sais pas le deviner...

    Posté par carocrochète, 22 septembre 2009 à 17:30
  • Bonjour
    Je viens de découvrir votre blog.
    Je rêve d'aller chez déstoklaine.
    Etant dans le 78, peut être que je pourrai y faire un saut chez eux.

    Posté par cigalette, 10 octobre 2010 à 16:11
  • parfait !!!

    Je ne "monte" pas souvent à Paris , mais quand j'y vais un passage chez destocklaine est obligatoire . j'y trouve toujours mon bonheur et de quoi faire le bonheur de ceux que j'aime .

    Posté par Regayne, 24 avril 2014 à 20:39

Poster un commentaire