Dreiss : ma passion pour les loisirs créatifs

Mes encours et créations aux tricotins géants manuels Knifty Knitter et semi automatique Addi-Express; mes tricots et broderies ... Et mes Bla-Blas !

29 décembre 2009

Tricot de Nouel

Noël étant enfin passé, je respire ! Les tricots de dernière minute ont été les plus difficiles, mais j'ai opté pour des projets simples : des caches-cou pour petites filles.

colnoel

coltoisonLe premier col a été tricoté avec la laine Toison de Bergère de France (77% acrylique, 20% laine peignée, 3% polyamide). Je l'ai réalisé au tricotin, complètement influencée par le pub spinning du samedi précédent. 

J'ai tout de même conclu avec ma chère Kikimilie que tellement habituée désormais par les aiguilles, j'aurai été tout de même plus rapide au tricot LoL

 

colfunnyLe second col a été tricoté avec la laine Funny de Bergère de France (100% polyamide), qui nous a été proposé lors d'une session du Tricot(Thé). Au départ je l'ai trouvé fort étrange avec ses boules de laine, bien que très très douce. Pas très pratique à tricoter au départ, mais une fois que l'on a pris le pli, ça marche tout seul. Néanmoins, et je rejoins l'avis de Kty là dessus, hors de question de vous tromper, car une fois que cette laine est tricotée, elle est le cauchemar de toute tricoteuse qui veut défaire son ouvrage !

Des cols sponsorisés par Bergère de France malgré elle ;)

Et vous, avez vous eu des tricots de dernière minute à faire ?

Posté par Dreiss à 07:00 - Finis ! - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    JOULI !!!!
    Oui moi mon Baby trendy ! Vite vite ! Il est pas fini :'(

    Posté par kiki, 29 décembre 2009 à 07:18
  • Moi j'ai toujours pas finit l'écharpe pour mon père :'( :'(

    Posté par melcouettes, 29 décembre 2009 à 09:40
  • Ouf, pas de dernière minute (sauf mon écharpe de Noël à moi toute seule !) mais les tricots d'anniversaire de janvier que j'ai commencé dare-dare !

    Posté par Kty, 29 décembre 2009 à 14:35
  • Aucun cadeau tricot pour noel de tout repos!

    Posté par Trikoala, 30 décembre 2009 à 18:16

Poster un commentaire