Dreiss : ma passion pour les loisirs créatifs

Mes encours et créations aux tricotins géants manuels Knifty Knitter et semi automatique Addi-Express; mes tricots et broderies ... Et mes Bla-Blas !

14 janvier 2010

[How to ...] tricoter une écharpe volantée

echarpevolant1La semaine dernière, le Tricot(thé) a eu en test "Andalouse" de Bergère de France. C'est une laine que je nomme ruban, grillagée, qui vous permet donc de tricoter des écharpes volantées.

Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, mon APN est proche de la retraite, mais bon, tant qu'il fait son boulot, je ne vais pas non plus le remplacer :)

Monter les mailles :

echarpevolant2Pour monter les mailles, prenez votre aiguille, et piquez la près du rebord d'un des côtés du fil ruban. Au bout de quelques mailles, cela vous donne des petites vaguelettes qui entourent votre aiguille à tricoter. Après avoir monté le nombre de mailles qui vous intéressent, vous êtes alors prêt(e) à vous lancer dans votre écharpe volantée.

Tricoter les mailles :

echarpevolant3Pour tricoter vos mailles, glissez bien la seconde aiguille dans le même trou que la première, puis piquez la près du bord d'un des côtés de la laine ruban. Passez ensuite votre aiguille dans le trou, et tada!, vous avez votre première maille.

Continuez ainsi jusqu'à la fin de votre rang... et de votre ouvrage ;)

Jouer avec les couleurs :

echarpevolant4Ce qui est amusant avec ce genre de laine là, c'est que vous avez généralement deux couleurs. Cela vous permet ainsi de jouer avec pour votre ouvrage. A vous de décider ce qui doit être vu et non par le regard des autres. Ainsi, si je veux tricoter mon écharpe volantée en blanc, je ne piquerai toujours que du côté de la bande marron, et vice versa si je veux que cela soit le blanc. Ensuite, je peux jouer avec l'effet des deux côtés de l'écharpe, car n'oubliez pas, l'effet volant doit se faire des deux côtés.

Et voilà, vous savez maintenant comment tricoter avec une laine ruban ! Il me tarde de voir vos oeuvres !!!

Posté par Dreiss à 07:00 - How to ... - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci beaucoup pour ces explications!
    Enfin ça me donne pas envie de la tricoter ...
    Je préfère mon ouvrage actuel Bella Bella Bella Bella ! Finalement on tricote encore un ouvrage ensemble !

    Posté par melcouettes, 14 janvier 2010 à 09:50
  • Ne soit pas trop impatiente: tricoter ce fil demande des heures et des heures de zénitude absolue ! Et donne surtout envie de passer à un autre ouvrage au bout de 3 rangs !

    Posté par Kty, 14 janvier 2010 à 14:07
  • merci pour les explications!Malheureusement, je n'ai pas ce type de laine dans mon stock...ce qui me donnera une excuse toute trouver pour acheter des pelotes, tjs des pelotes et rien que des pelotes..

    Posté par LOU, 14 janvier 2010 à 14:28
  • ohh J'ai bien hâte de voir passer cette écharpe volante! ;o)

    Posté par Niala, 14 janvier 2010 à 16:38
  • Mdrr le message de Melcouettes!!! XD
    J'ai pas essayé non plus

    Posté par Trikoala, 18 janvier 2010 à 02:51