Dreiss : ma passion pour les loisirs créatifs

Mes encours et créations aux tricotins géants manuels Knifty Knitter et semi automatique Addi-Express; mes tricots et broderies ... Et mes Bla-Blas !

25 février 2010

J'ai testé Antiga de Gedifra

Mon projet pour les Ravelympics terminé, je ne voulais pas lâcher de suite cette pression agréable qui nous enveloppe lorsque l'on a un tel challenge, je me suis mise en tête de commencer un autre encours à terminer bien entendu avant ce dimanche.

J'ai depuis quelques temps une envie d'un baby Trendy pour une amie qui m'est très chère, alors j'ai sorti mes KP n°8 et me voilà à monter quelques mailles avec l'Antiga de Gedifra (34% Acrylique, 30% Polyamide, 18% Mohair, 18% Laine).

TrendyV1

Le résultat visuel et tactile est convenable, mais un énorme bémol quand à la texture du fil en lui même. Pour le tricoter, quelle horreur ! En fait, le fil à tricoter est composé de 2 fils fins et de boucles ... Et bien entendu, l'aiguillle est comme inconditionnellement attirée par les boucles. Bref, une véritable galère. J'ai du m'y reprendre à quatre fois avant de prendre vraiment le coup, je râle encore un peu beaucoup ... bref !

Ainsi, je me dis que j'aurai du le prendre pour un ouvrage au tricotin plutôt qu'aux aiguilles ... Mais bon, espérons que le Trendy sera à la hauteur de mes attentes, il est bien parti dans tous les cas !

Posté par Dreiss à 08:00 - Mes En-Cours - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Et bien tu as du courage de la tricoter, moi après plusieurs essais j'y ai renoncé, trop galère et résultat pas top! :-/

    Posté par S.G.Woman, 25 février 2010 à 08:42
  • Toutes mes félicitations pour être allée au bout! Moi j'ai toujours un encours qui risque de dormir un petit moment... j'suis vraiment pas fan de ce fil !

    Posté par Kty, 25 février 2010 à 12:28
  • Il est pas trés doux mais ca va.

    Posté par Trikoala, 02 mars 2010 à 10:12

Poster un commentaire