Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreiss : ma passion pour les loisirs créatifs
28 avril 2010

Jour 3 : Une tricoteuse géniale / Day 3 : One Great Knitter

kw

Un tricoteur / Une tricoteuse génial(e)

Ecris au sujet d'un tricoteur / d'une tricoteuse dont le travail (que ce soit pour le choix d'un projet, d'une photo, du style, de la gamme de projets, du stock de laine...) t'enthousiasme. S'il / elle a un blog agréable, tu pourras trouver là une bonne opportunité de lui envoyer un sourire.

Voilà un sujet ambigüe ! Dois-je comprendre un créateur "reconnu" ou bien un ou une tricoteur/se accessible via la blogosphère?

Si je dois citer un créateur "reconnu", je citerai une tricoteuse qui a fait ses preuves sur internet, j'aime ce qu'elle crée, ce qu'elle fait, sinon je n'aurai pas déjà tricoté deux fois un de ses modèles ... Je pense que certains d'entre vous l'ont déjà deviné, je parle bien entendu d'Ysolda. Je trouve les modèles raffinés et simples (Ishbel !). Et j'enrage de ne pouvoir participer au Knit Nation ou encore au UK Knit Camp... Mais bon, les congés ne concordent malheureusement pas ! Ce sera pour une autre fois (je l'espère !)

Si je dois citer une tricoteuse accessible via la blogosphère, je vous avoue que malgré le fait que le choix est rudement difficile, mais pour ne pas faire original (car je sais que je ne suis pas la seule), je nommerai Knit Spirit ! Pourquoi ? Oh, car avoir un projet commun avec une tricoteuse que l'on a rencontré sur le net, cela vous tisse des liens. Et voir aujourd'hui ce qu'elle est devenue, une gourou du tricot, avec un bouquin qui va être un best seller à son actif, de nombreuses vidéos tuto pour tous les tricoteurs débutants... Bref, je peux dire sans honte que je suis ravie de la compter parmi mes Tricopines préférées : je suis ravie pour elle lorsqu'elle a une bonne nouvelle, triste pour elle quand y'a une baisse de régime, inquiète quand elle a des soucis ... Bref une copine quoi... Et vous pouvez être sûrs qu'à chaque fois qu'elle organisera quelque chose, Dreiss s'arrangera toujours de son mieux pour ne jamais être bien loin ! Comme quoi, internet, ça vous offre de belles rencontres aussi ! (dois-je vous toutes les citer ? ;) )

Rendez vous demain pour le 4e article de la Knitting & Crochet Blog Week !


One Great Knitter

Write about a knitter whose work (whether because of project choice, photography, styling, scale of projects, stash, etc) you enjoy. If they have an enjoyable blog, you might find it a good opportunity to send a smile their way.

This is a real ambiguous topic! How should I understand it: a "recognize" creator or a knitter who is accessible by his/her blog?

If I have to mention a "recognize" creator, I would name a knitter who has made her name on the internet, I like her creations, what she does, otherwise I would not have knitter one of her pattern twice... I think some of you have already guessed, it is Ysolda of course!  And I am furious not being able to attend to the Knit Nation or the UK Knit Camp... But vacations don't match! It will be for the next time (I hope!) !

If I have to name a knitter, I must admit that despite the fact that the choice is really hard, it will not be really original, I will choose Knit Spirit. Why? Well, having a common project with a knitter that you just meet on internet , does connect people. And now, to see her becoming the guru of knitting, a book that will soon be a best seller of her own, many video tutorial for the beginners... In short, I can say without shame that I'm delighted to count her among my favorite pals: I'm thrilled for her when she has good news, sad for her when she's a little bit depressed, worried when she has problems... In short, as a friend... And you can be sure that whenever she plans on something, Dreiss always does her best to never be that far away! To conclude, Internet offers you beautiful meeting too! (Should I mention them all? ;) )

See you tomorrow for the fourth article of the Knitting & Crochet Blog Week!

Publicité
Commentaires
T
Gourou Manitou couroucoucou...
M
Ouais Gaëlle est notre gourou !!!!!!! ^^
M
Non mais Gaëlle va avoir sa part d'adoration aujourd'hui, moi je vous le dit! ^^<br /> Il faut que j'aille voir la créatrice du Ishbel, je veux comprendre l'engouement autour de ce châle. Ca me fascine.
A
J'avais moi aussi envie de parler de Gaëlle et je me suis dit qu'elle allait rougir alors pour le moment, je n'ai pas encore publié... je cherche une autre source d'inspiration :) Beezoo
K
On se lève toutes pour Gaëlle, Gaêlle, Gaêlle...
Albums Photos
Publicité
Publicité