Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreiss : ma passion pour les loisirs créatifs
26 avril 2010

Jour 1 : Démarrage / Day 1 : Starting Out

kw

 

Démarrage
Comment et quand as-tu commencé le tricot / crochet ? Est-ce un savoir-faire qui passe de génération en génération dans ta famille ou quelque chose que tu as appris dans Le tricot pour les Nuls ?
Quoi ou qui t'as fait prendre les aiguilles / le crochet pour la première fois ? Etait-ce le fait que le tricot revienne à la mode ou ta grande tante Hilda ?

J'ai appris le tricot toute jeune auprès de ma mère qui rêvait que sa fille soit un peu moins garçon manquée ... Effort complètement vain, je n'ai pas été très réceptive à ses cours, mais j'ai tout de même gardé en souvenir la maille endroit et la maille envers. Quelques années plus tard, Lou m'a annoncé qu'elle attendait son adorable Nono. Je commençais tout juste un nouveau poste beaucoup plus stressant, plus prenant, et j'avais besoin d'une activité qui me permette de décompresser. L'arrivée d'un bébé, cela se fête par de la layette non ? N'étant pas très douée et pas très sûre de mes capacités, je me suis juste décidée à lui tricoter des petits chaussons (trop grand pour lui finalement) ... Et le virus ne m'a plus lâchée ! Trois ans plus tard, je suis encore là, accrochée à mes aiguilles, à tricoter sans relâche pour tout évènement, mais aussi pour me faire plaisir ... Je projette même de devenir plus fille : apprendre à maîtriser ma MAC (merci Mayalili !) et à crocheter, ce sont mes deux prochains défis !

Rendez vous demain pour l'article suivant !


Starting Out

How and when did you begin knitting/crocheting? was it a skill passed down through generations of your family, or something you learned from Knitting For Dummies? What or who made you pick up the needles/hook for the first time? Was it the celebrity knitting ‘trend’ or your great aunt Hilda?

Very young, I learned how to knit with my mother who dreamed that her daughter would be a little bit less boyish... Completely futile effort, I have not been very receptive to her lesson, but I still kept in remembrance the knit stitch and purl stitch. A few years later, Lou told me she was pregnant of her adorable Nono. I just started a new job much more stressful, more involved, and I needed an activity that allows me to decompress. The arrival of a baby, it is celebrated by the layette, isn't it? Not being very talented and not very sure of my ability, I just decided to knit booties (too big for him finally) ...  And the virus is still there! Three years later, I'm still here, hanging with my needles, knitting tirelessly for every event, but also for my own pleasure... I plan to become even more girly: learning how to control my sewing machine (thank you Mayalili!) and crochet are my next challenges!

See you tomorrow for the next article!

Publicité
Commentaires
T
Moi aussi du coup, mes collègues copines ont des bébés et envie de tester la layette.
D
Merci les filles ^^ Ben les chaussons au point mousse, ça va, comme c'était ma mère qui s'était occupée de la couture, elle avait pu sauver ce qu'il y avait à sauver ^^
M
Et beh direct de la layette !! t'es une championne !! <br /> J'suis sure que tu seras aussi forte en couture qu'en tricot ;)
S
C'est sympa cette semaine de Knitting &crochet, on apprend plein de choses! :-)
K
t'as déjà relevé le défi des chaussons pour bébé? t'es mon idole! ^^ héhé, j'ai fait plus modeste comme premier projet, j'ai fait un porte-monnaie! ^^
Albums Photos
Publicité
Publicité