Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreiss : ma passion pour les loisirs créatifs
9 novembre 2009

Nouvelle catégorie : Couture

Comme certaines personnes le savent déjà, j'ai sorti ma Machine à Coudre, la Lervia KH4001, celle la même que mes parents m'ont offerte en cadeau d'anniversaire l'année dernière !

J'ai visité pas mal de blog de couture, avec tout plein de tutoriels et de patrons, de quoi me donner une envie folle d'appuyer sur la pédale.

Les débuts ont été fort laborieux, je ne comprenais pas par où devait passer le fil ... Mais c'est bon, Dreiss a dompté la bestiole !

Après avoir fait pas mal de ligne de couture sur des chutes, et m'exercer sur un ourlet de pantalon (il a eu chaud aux mimines !), j'ai décidé de me lancer dans un vrai projet. Quand on n'a pas encore de petit bout, et que l'on n'ose pas encore se lancer dans l'habillement, il ne reste plus qu'une seule catégorie : les accessoires, mais précisément : les sacs.

J'ai été traîné sur pas mal de blog, et suis tombée sur ZE tuto qui répondait à mes attentes : du simple, du simple, et encore du simple.

Nous avons été chez le Suédois pour acheter du tissus : de la Gunilla pour l'extérieur et Cecilia pour l'intérieur.

Voici donc le résultat d'une après midi de dur labeur.

sacfacile

Avec une petite fleur thermocollante pour la déco ;)

Alors, qu'en dîtes vous de mes débuts en couture ?

Publicité
Commentaires
M
Super début :-)! Tu es très douée :-)!<br /> Hâte de voir le prochain projet fini :-)!
D
@Toutes : merci pour vos compliments, c'est encourageant ! Ma Lervia attend sagement mon prochain projet couture, je pense que cela va être un autre sac, mais plus petit cette fois ! ;)
L
Top !! vivement le prochain projet couture ;) tu vas voir après tu vas devenir accro :p
S
C'est vrai qu'il est sympa, je tenterais d'en faire un aussi, mais pas tout de suite!
L
ollie et moi trouvont ton premier sac magnifique ...félicitation petite fée!!! bisous
Albums Photos
Publicité
Publicité